Pourquoi choisir la formation en plaies et cicatrisation AFCOPIL ?

plaie et cicatrisation AFCOPIL formation infirmiere liberale

La formation en plaies et cicatrisation est proposée par de nombreux organismes de formation. Avec l’AFCOPIL, certifié organisme de formation Qualiopi, ce stage de deux jours est 100% validé et dispensé par des IDEL formateurs. Nos formateurs sont titulaires du Diplôme Universitaire Plaie et Cicatrisation et formés aux méthodes pédagogiques pour vous transmettre des contenus stimulants et prévoir des temps d’échanges dynamiques. 

Ainsi, votre formation soins et plaies vous apportera certainement les connaissances théoriques qui conduiront aux bonnes pratiques pour monter en compétence. 🥇 Cette formation est l’un des nombreux thèmes proposés par l’AFCOPIL. Mais, ce thème reste incontournable car c’est l’un de ceux qui touche le plus à votre quotidien. Les pratiques évoluent vite et il faut rester à la page à tout moment de sa carrière d’IDEL.

Objectifs et méthodes pédagogiques utilisés

Avec la formation soins et plaies l’AFCOPIL, vous profitez de méthodes pédagogiques rodées pour atteindre les objectifs fixés de la formation en plaies et cicatrisation. Vous participez à la formation entre stagiaires, aux nombres de places limitées, afin de favoriser la proximité et la convivialité. 

Les objectifs sont simples, mesurables, atteignables. AFCOPIL soigne les IDEL en appliquant des méthodes pédagogiques qui vont à l’essentiel. Depuis le temps que l’AFCOPIL forme les IDEL, on commence à bien vous connaître. 

Quels sont vos besoins ? Comment rester concret ? En bref, cette formation répondra à vos attentes avec sérieux et professionnalisme dans la bonne humeur.

Participer à la formation en plaies et cicatrisation

Le temps de la formation en plaies et cicatrisation vous abordez de nombreuses plaies (ulcères, escarres, …) selon leurs étiologies (veineux, …) et soins à dispenser (pansements, traitement). 

C’est un vaste sujet avec un contenu dispensé en deux jours pour vous transmettre l’essentiel. À la fin de cette formation, l’AFCOPIL vous remet une attestation pour bénéficier de possibles financements. Et, pourquoi pas briller devant les collègues ?😅. 

Continuer de se former est essentiel, car c’est obligatoire, et en plus, ça fait du bien au moral en passant des moments forts lors de la formation soins et plaies entre collègues. Prenez du temps pour vous, puis profitez de votre nouvelle expertise pour partager votre expérience et conseiller vos patients. Programmées en présentiel, vous retrouvez régulièrement de nouvelles dates mises à jour.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu